Implant Dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle implantée dans l’os des maxillaires afin de remplacer la racine dentaire malade, fêlée ou inexistante. C’est une sorte de vis de forme droite ou conique. Cet implant servira quelques mois plus tard de support pour une future dent artificielle. L’implant peut également, avec d’autres implants ou dents, soutenir une prothèse fixe plus étendue dans le cas où plusieurs ou toutes les dents sont manquantes.

Les implants dentaires sont fabriqués en titane, matériau compatible avec l’os humain. Ils sont insérés dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine manquante et après quelques mois d’ostéo intégration, c’est-à-dire le processus par lequel l’os va venir se déposer à la surface de l’implant et le fixer de manière rigide, une dent de remplacement sera posée sur l’implant.

Les traitements implantaires se substituent donc aux dents naturelles de façon plus solides car ils ne peuvent être affectés par les caries ou infection du nerf. De plus, ils participent à la stimulation osseuse empêchant ainsi la fonte physiologique osseuse et par conséquent le vieillissement du visage.

Le taux d’intégration des implants dépend essentiellement de la qualité et de la quantité osseuse au moment de l’implantation, du tabagisme, de l’hygiène et de la non mastication sur l’implant pendant trois mois (temps de l’ostéo intégration).

 

Rappelez moi


Demande de rappel