Induction d’Ovulation (IO)

L'induction de l'ovulation (IO) est un traitement de fertilité qui aide les femmes à devenir enceintes lorsqu'elles présentent des problèmes d'ovulation.  Plus précisément cette technique consiste à l’utilisation d'un traitement de fertilité oraux ou injectables  pour stimuler la production d’ovules matures par les ovaires. L’induction de l’ovulation vise à provoquer le développement et l’ovulation d’un ou de plusieurs ovules. Selon votre diagnostic, votre médecin vous prescrira le traitement qui vous convient le mieux.

Les conditions nécessaires pour une induction de l’ovulation sont comme suit : avoir une cavité utérine normale et au moins une trompe de Fallope normale et votre partenaire doit avoir un nombre normal de spermatozoïdes.

Dans la population générale, une grossesse se produit chez 20 % à 25 % des couples en santé et fertiles chaque mois qu’ils tentent de concevoir. Par contre, l’induction de l’ovulation donne généralement un taux de grossesse de 10 % à 20 % par cycle, selon l’âge de la femme, le diagnostic et la durée de l’infertilité. Environ 15 % à 20 % des grossesses induites par gonadotropine se termineront par une fausse couche, une proportion similaire à celle enregistrée dans la population en général.

 

 

Rappelez moi


Demande de rappel